Equateur : la FAO a soutenu l’agriculture à hauteur de 7 millions USD en 2012

Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Organisation des Nations unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) affirme que son soutien financier aux paysans et agriculteurs de la province de l’Equateur en 2012 s’est élevé à sept millions de dollars américains.

Selon le chef du sous-bureau de la FAO/Equateur, Donat Ngoy, cet appui a permis aux paysans de se prendre en charge et d’être indépendants des acheteurs qui finançaient leurs activités de production.

«Dans les temps, ce sont les acheteurs qui finançaient les activités de production. Quelqu’un arrivait dans le milieu, donnait l’argent aux producteurs, puis suivait lui-même les récoltes», a-t-il affirmé.

Cette pratique pénalisait les producteurs contraints d’accepter les prix fixés par les acheteurs.

Avec le soutien du FAO, les paysans ont aussi sensiblement augmenté leur production durant cette année.

Pour l’exercice 2013, la FAO compte notamment soutenir les paysans face aux difficultés d’évacuation de leurs productions vers les centres de commercialisation.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Bas-Congo: baisse de la production des oignons à Songololo

Bandundu: le représentant de la Fao encourage la culture du soja à Idiofa

Province Orientale: la FAO finance un projet d’échange des techniques culturales

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner