Katanga : plus de 600 maisons écroulées après une forte pluie à Malemba Nkulu

Des maisons inondées après une pluie à Kinshasa, ce 03/04/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plus de six cents maisons se sont écroulées le lundi 14 janvier dans la nuit à Malemba Nkulu à la suite des pluies qui se sont abattues dans ce territoire pendant plus de cinq heures le même jour. De nombreuses familles sont sans abris. Aucun bilan n’est encore disponible. A Lubumbashi, la capitale provinciale, la pluie a  emporté une vingtaine de maisons, tuant une personne.

A Malemba Nkulu, ce sont les quartiers Kafungwa, Nyoka et Kyami qui ont été les plus touchées. Même les habitations construites en matériaux durables se sont écroulées.

Les eaux de la rivière Kakungwa sont sorties de leur lit et ont emporté les maisons construites sur le rivage.

La plupart des sinistrés ont trouvé refuge dans des églises et des écoles. Ils demandent aux autorités provinciales et aux humanitaires de leur venir en aide.

Certaines sources sur place indiquent que certaines maisons qui se sont écroulées étaient construites sur des terrains marécageux.

A Lubumbashi, c’est le quartier Brondo qui a enregistré le plus de dégâts. Au quartier Kabesha, plusieurs maisons sont inondées. Le niveau d’eau atteint à certains endroits deux mètres.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)