Kasaï-Occidental : le chef de la bande armée «Billionnaire» arrêté par la police à Kananga

TGI de Kananga, construit grace au financement de la Monusco ( Ph. André Kambala, R. Okapi)

Le chef de file d’une bande de voleurs armés dénommée « Billionnaire» a été arrêté il y a deux jours par la police de Kananga, au Kasaï-Occidental. Crispin Bankana a été capturé par des éléments du service de renseignement de la police, alors qu’il tentait de dérober une moto. D’après le commissaire supérieur principal Sukami, ses services traquent ces malfaiteurs depuis plus de quatre semaines dans la ville de Kananga.

Crispin Bankana a été appréhendé avec deux complices à Bena Mukangala, dans la commune de Ndesha.

Selon le commissaire supérieur principal Sukami, le voleur a reconnu avoir participé à plusieurs crimes commis récemment dans la ville.

«C’est cette bande qui est à la base du vol de l’argent au gouvernorat de province, l’argent qui était destiné à payer les fonctionnaires à Luiza. C’est encore cette bande qui était sur le coup de Katoka où un policier avait été blessé. Elle est également à la base du vol qui a été opéré à Yanki, où une étudiante avait été violée », a affirmé le commissaire de police.

La même source rapporte aussi que Crispin Bankana aurait affirmé que sa bande comptaient des «protecteurs» au sein de la police et au niveau du palais de justice.

« Il y a un officier supérieur de la police qui a été arrêté et qui se trouve actuellement en prison. D’autres ne le sont pas faute de preuve », a-t-il déclaré, ajoutant que la police restait aux trousses de ces malfaiteurs.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)