Kasaï-Oriental : 6 blessés après des échauffourées entre populations de deux quartiers de Kole

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.

Six personnes ont été blessées à la machette mercredi 20 février après des échauffourées entre les habitants du quartier Tonkandjo et ceux de la cité Lobilo, en territoire de Kole (Kasaï-Oriental). Ces violences sont survenues après qu’un habitant de la cité Lobila a déterré nuitamment un corps enterré dans sa concession par les habitants du quartier Tonkandjo, l’abandonnant à la belle étoile. La police de Kole a réussi à calmer la situation en inhumant ailleurs le corps du défunt.

Les affrontements à l’arme blanche ont duré toute la journée dans la cité portuaire de Bena Dibele entre les habitants du quartier Tonkandjo et ceux de la cité Lobilo.

Selon un député provincial élu de Kole, c’était la deuxième fois en une semaine que les habitants de Tonkandjo enterraient leurs morts dans la parcelle occupée par leur voisin de la cité Lobilo.

Ce dernier a profité de la nuit pour exhumer le corps et l’abandonner à la belle étoile, provoquant ainsi la colère de ses voisins.

Plusieurs sources attribuent cette situation à l’inefficacité du service de cadastre local, qui a loti la concession réservée au cimetière.

Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de Bena Dibele.

Durant la bagarre, toutes les activités sont restées perturbées à Bena Dibele. Les écoles et marchés n’ont pas fonctionné.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Province Orientale: un militaire lynché et un autre blessé par la population à Bunia

Katanga: affrontements entre creuseurs et policiers sur un site de la Gecamines à Kambove

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)