Kasaï-Oriental : la construction du réseau d’eau potable traîne en longueur, selon la Société civile

Station de traitement d’eau potable d’Inga (SNEL) située dans les contreforts du barrage Inga 1, en très mauvais état selon des experts étrangers. 2006.

La Société civile de Kabinda, dans le Kasaï-Oriental, se plaint de la durée élastique de la construction du réseau de distribution d’eau potable par la Société Safricas. Selon cette structure citoyenne, les travaux, qui devaient durer 16 mois et demi, ont déjà totalisé plus de 37 mois. De son côté, l’ingénieur chef de chantier de la Safricas justifie cette lenteur par l’insuffisance des équipements et du matériel de construction.

Selon la Société civile, l’entreprise Safricas avait remporté ce marché estimé à un million huit cent soixante mille euros en mars 2010, suite à un appel d’offre.

Depuis, cela fait plus de trois ans que la population continue de souffrir pour accéder à l’eau potable, affirme cette organisation citoyenne.

Elle appelle les autorités politico-administratives locales et nationales à s’impliquer pour finaliser l’installation de ce réseau d’alimentation en eau potable.

Pour sa part, l’ingénieur chef de chantier de Safricas assure que les travaux ont été exécutés à 50%.

Quant au commissaire du district de Kabinda, il invite la population à la patience et au calme, en attendant l’approvisionnement de ce chantier en matériels, dans quelques mois.

Lire aussi sur radiookapi.net :

  1. Tshikapa: le Regideso accuse Safricas de traîner dans la construction de son usine
  2. Tshikapa: suspension des travaux de construction de l’usine de traitement d’eau
  3. Kasaï-Oriental: les travaux d’adduction d’eau à Kabinda piétinent, selon des ONG locales

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)