Les clients de Westair Benin se plaignent du non respect des horaires de vol

Aéroport de Ndjili

Les clients de la compagnie d’aviation Westair Benin qui fait le trafic entre la capitale béninoise et certaines villes d’Afrique centrale comme Kinshasa se plaignent du non respect des horaires de vols. Jointe au téléphone à partir de Cotonou, une Congolaise qui devait embarquer dans un vol pour Kinshasa le jeudi 2 mai affirme que les responsables de la compagnie évoquent à chaque annulation de vol des problèmes techniques.

« Un vol était prévu cette semaine, aujourd’hui jeudi, mais il n’y a pas eu vol. Ils ont promis de déverser les voyageurs dans un autre avion de Asky [ndlr: une autre compagnie desservant plusieurs villes d'Afrique], mais ça c’est de l’aventure », déplore la cliente.

La même source accuse également la compagnie aérienne d’appliquer des prix supérieurs à ceux annoncés. Un communiqué affiché à l’ambassade du Benin à Kinshasa indique que le billet d’avion coûte 581 dollars américains. Mais la dame dit avoir payé 714 dollars pour un voyage à Cotonou le 18 avril dernier.

Elle affirme, en outre, que des clients font pression pour être remboursés quand Westair Benin reporte un vol sans donner de nouvelle date.

« Nous avons payé 714 dollars pour le vol du jeudi 18 [avril], nous avons attendu l’heure de vol à 13 heure, rien n’a été fait. Nous avons attendu jusqu’à 18h. Nous sommes revenus le vendredi, sans suite. Alors, nous nous sommes fâchés et le samedi ils nous ont remboursé l’argent », raconte-t-elle.

Interrogés, les responsables de la compagnie ont promis de répondre la semaine prochaine. De son côté, l’aviation civile promet de se pencher sur cette situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (76)
Elections (68)
Ebola (49)
FARDC (48)
CPI (30)
Beni (29)
Linafoot (27)
Monusco (24)
Division I (22)
UDPS (20)
Kinshasa (17)
Police (17)
Grève (15)