Equateur: Jean-Lucien Busa accuse les députés provinciaux du MLC, son parti

Jean Lucien Busa, Secrétaire général adjoint du MLC, 12/04/2010 à Kinshasa.

Candidat malheureux au second tour de l’élection du gouverneur de l’Equateur, Jean-Lucien Busa Tongba impute en partie son échec aux députés provinciaux de son parti, le Mouvement de libération du Congo (MLC), qui ont voté pour son adversaire.

«Le MLC a trente-cinq députés provinciaux et son candidat n’a pas pu obtenir 35 voix au second tour. Donc, il y a des députés du MLC qui ont voté pour le candidat de la MP et ils se sont auto-exclus du parti », a déclaré mardi 11 juin Jean-Lucien Busa au cours d’une conférence de presse à Mbandaka.

Il a par ailleurs affirmé s’être présenté à cette élection au nom de son parti.

« Le MLC avait bel et bien son candidat et j’étais accompagné de 16 députés nationaux du MLC», a-t-il souligné.

Jean-Lucien Busa avait perdu l’élection du gouverneur de l’Equateur par 27 voix contre 76 pour son concurrent Louis Koyagialo. Ce dernier succède à Jean-Claude Baende, destitué par le président de la République suite aux conflits récurrents avec l’assemblée provinciale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner