Mbuji-Mayi: les signaux lumineux de l’aéroport de Bipemba détruits

Un avion sur la piste de l’aéroport de N’djili, Kinshasa

La Régie des voies aériennes (RVA) a constaté, mercredi 26 juin, la destruction de tous les signaux lumineux de l’aéroport de Bipemba, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Ce sont des feux bidirectionnels qui orientent l’atterrissage ou le décollage d’un aéronef la nuit ou la journée en cas de mauvais temps. La RVA estime qu’il s’agit d’un sabotage.

Le matériel détruit a été abandonné sur le lieu. L’aéroport de Bipemba ne peut plus recevoir les vols de nuit ou de jour en cas de mauvais temps.

Le commandant de la 5e région militaire qui a en charge la sécurisation de cet aéroport reconnait la défaillance de ses soldats et promet des sanctions.

La piste de l’aéroport de Bipemba est également menacée par un affaissement que l’on attribue à des galeries souterraines, effectuées par ceux recherchent des graviers de diamant.

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji a présidé une réunion du conseil provincial de sécurité afin d’établir les responsabilités dans cette destruction.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (128)
FARDC (65)
Ceni (53)
Elections (51)
marche (46)
Police (45)
Monusco (44)
ADF (34)
Cholera (26)
Kinshasa (26)
Beni (24)
Lucha (24)
UDPS (21)