La DGDA affecte un agent à Kampala pour lutter contre la fraude fiscale

Le siège de la DGDA à Kinshasa

 La Direction générale des douanes et accises (DGDA) a affecté un agent à Kampala, la capitale ougandaise. Le Directeur provincial de cette régie financière en Province orientale, Jean Baptiste Kongolo Kabila l’annoncé lundi 1er juillet à Bunia, au cours d’une matinée fiscale organisée à l’intention des opérateurs économiques. Il a affirmé que la présence de cet agent va permettre une meilleure traçabilité des produits importés dans cette partie du pays.

Le Directeur provincial de la DGDA a estimé que ce nouveau bureau réduira les pertes de marchandises.

« Le plus souvent les marchandises arrivent en Ouganda et prennent des directions qui ne sont pas nécessairement appropriées c’est-à-dire qui n’entrent pas directement par la voie officielle qui est Mahagi ou Aru. Lorsque ces marchandises passent aux travers des postes qui ne sont pas couverts par le service des douanes, il y a un grand manque à gagner ».

Grace à ce représentant à Kampala, les usagers de la douane qui se rendent en RDC pourront obtenir toutes les informations nécessaires.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner