RDC : des bus neufs seront donnés à crédit aux exploitants de transport en commun

Des nouveaux bus du gouvernement le 3/07/2013 opérationnels sur des avenues de Kinshasa. © Photo Don John Bompengo

Huit cents exploitants privés œuvrant dans le domaine de transport en commun ont signé un partenariat public-privé avec le gouvernement congolais. C’est c qu’a annoncé, vendredi 5 juillet, le conseiller routier du ministère des Transports, Richard Mukwa. Selon les clauses, ces exploitants devront recevoir des véhicules neufs à crédit.

Les deux partenaires estiment que cet accord reste l’un des mécanismes surs pour éliminer de la circulation tous les véhicules vétustes.

Dans un premier temps, explique Richard Mukwa, le gouvernement mettra un premier lot de deux cent cinquante minibus à la disposition des propriétaires des véhicules privés, réunis au sein de l’Association des propriétaires des véhicules pour le transport en commun (Apevco),

Richard Mukwa précise qu’ils devront d’abord souscrire à un montant de 4000 USD, avant d’acquérir chacun un minibus.

Ce partenariat, a signifié l’Apevco, va permettre aux exploitants privés de renouveler leurs charrois automobiles.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)