Kasaï-Occidental: le gouverneur se félicite de la desserte en eau et électricité

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani

L’actuel gouvernement du Kasaï-Occidental a totalisé ses cent premiers jours. Dans un point de presse tenu mercredi 10 juillet dans sa résidence officielle de Kananga, le gouverneur Alex Kande Mupompa  a affirmé que cette période était trop courte pour dresser un bilan. Pourtant, il a indiqué que le plan prioritaire de son gouvernement sur la desserte en eau et électricité a été respecté. Il prévoyait une fourniture régulière d’un minimum de six heures d’électricité par jours et de quatre jours par semaine d’ici à une année.

 

« Nous sommes actuellement à une fourniture effective de six heures d’électricité par jours. Et quatre jours de fourniture d’eau. La Regideso (Régie de distribution d’eau) dessert 60 pourcent de la ville. La Snel (Société nationale d’électricité) n’approvisionne principalement que le centre de la ville et Kananga 2 à cause du vol de câble dans d’autres communes par des inciviques », aindiqué le gouverneur de la province.

 

Alex Kande a aussi fait savoir que son gouvernement a entrepris d’installer à Kananga une centrale solaire d’une capacité de  6 Mégawatt avec le concours d’une firme indienne. Celle-ci devrait permettre d’assurer l’approvisionnement régulier de Kananga  en électricité et eau courante.

Le gouverneur du Kasaï-Occidental a aussi évoqué plus de vingt points, concernant son programme, allant de la recherche des moyens pour développer son entité à la coopération entre d’autres pays et provinces.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)