Nord-Kivu: des rebelles ADF-Nalu se retirent de Kamango après une brève occupation

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Des violents affrontements ont opposé les rebelles ougandais de l’ADF-Nalu aux Foces armées de la RDC (FARDC)  jeudi 11 juillet matin dans la localité de Kamango située à près de 80 km de la ville de Beni au Nord-Kivu. Les sources locales indiquent que les rebelles ont pris le contrôle de Kamango après y avoir délogé les militaires. De leur côté, les rebelles disent s’être retirés de Kamango alors que les responsables du premier secteur des FARDC basées à Beni affirment que les combats se poursuivent pour neutraliser les rebelles.

Les violents affrontements ont commencé à 5 heures locales et ont duré une heure, rapportent des sources locales.

Selon elles, le groupe de rebelles ougandais ADF-Nalu qui ont pris d’assaut la localité de Kamango avant de l’occuper étaient lourdement armés.

Plusieurs notables contactés dans la zone ont souligné que les assaillants s’exprimaient en swahili et en arabe. Certains d’entre eux étaient habillés en soutane, et d’autres en tenues militaires, ajoutent-ils.

Les responsables du premier secteur des FARDC basées à Beni ont reconnu que ces affrontements ont bel et bien eu lieu. Mais les combats se poursuivent pour neutraliser l’ennemi, affirment-ils.

Le président de la société civile de Beni, Teddy Kataliko a affirmé que les rebelles ont enlevé neuf personnes en se retirant de Kamango après une brève occupation. Le chef de groupement de Bawisa, sa femme et ses enfants, le commandant de la Police locale ainsi qu’un animateur de la radio communautaire de Watalinga font partie des otages.

Lire aussi sur Radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)