Maniema: le Gouvernement débloque 5 millions USD pour relancer l’agriculture

Des champs de légumes sur l’espace de l’ex-marché Type K le 18/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Gouvernement congolais a débloqué cinq milliards de Franc congolais (soit plus de cinq millions USD) pour relancer l’agriculture au Maniema au cours de la campagne agricole 2013-2014. Le Gouverneur du Maniema, Pascal Tutu Salumu l’a annoncé samedi 13 juillet à Kindu à son retour de Kinshasa. Il y a procédé à la signature de ce contrat programme avec le gouvernement central.

Le gouverneur du Maniema a précisé que 1 500 000 000 FC ( soit plus 1 600 000 USD) sont déjà disponibles pour la réussite de la saison culturale A au Maniema. Cela sera remis aux structures agricoles de la province qui seront sélectionnées pour la culture du riz, du mais et du manioc.

Cette somme sera également affectée à l’élevage, la pêche et la pisciculture. Le Gouverneur a aussi évoqué l’implantation des unités de production et l’aménagement des routes de desserte agricole grâce à ce financement de la Banque Mondiale.

De plus, le gouvernement provincial a décidé de récupérer tous les tracteurs agricoles destinés à la relance de l’agriculture au Maniema. Ces engins avaient été remis aux particuliers qui, pour certains cas, les ont garés dans des parcelles au lieu d’être utilisés pour l’agriculture.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner