Nord-Kivu: le Pam promet une assistance alimentaire continue à Mugunga 1

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La directrice du Programme alimentaire mondial (Pam), Ertharin Cousin, promet une assistance alimentaire continue aux déplacés du camp Mugunga 1, à une dizaine de km de Goma (Nord-Kivu).

Elle l’a annoncé, vendredi 19 juillet, au cours de sa visite dans ce camp en présence du gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.

«Nous distribuons déjà la nourriture dans ce camps. Cette assistance va se poursuivre. Je vais retourner vers les bailleurs de fonds pour qu’on puisse continuer à apporter cette assistance dans la quantité et qualité », a assuré la directrice de cette agence du système des Nations unies.

Pour Ertharin Cousin, il est important que la paix revienne au Nord-Kivu afin que ces déplacés puissent retourner dans leurs localités respectives :

«Nous serons votre porte voix pour tenter de ramener la paix parce que sans la paix vous ne pouvez pas rentrer chez vous  et c’est très important pour nous».

La Pam distribue la nourriture sous différentes formes au camp de déplacés de Mugunga 1.

En mai dernier, cette agence avait également distribué 2 236 tonnes de vivres à 268 000 déplacés, hébergés dans trente et un sites, en territoires de Masisi, Rutshuru et aux environs de la ville de Goma (Nord-Kivu).

Cette agence du système de l’Onu mène cette opération en partenariat avec d’autres ONG humanitaires.

Le chargé de communication du Pam au Nord-Kivu, Jaounsede Pardon, avait indiqué que chaque déplacé, enfant ou adulte, avait reçoit 6 kg de farine de maïs, 1,8 kg de petit poids, 1 demi-litre d’huile végétale et 150 kgs de sel de cuisine.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires