Nord-Kivu : des Maï-Maï attaquent la police

Un milicien Maï Maï exhibe les armes qu’il a dérobées à Kiwandja. ( Photo : AFP )

Des miliciens Maï-Maï ont attaqué jeudi 25 juillet un sous commissariat de la police nationale à Kipese, à environs 80 km au sud-est  de Butembo, dans le Nord-Kivu. Ils ont réussi à libérer huit détenus dont un des leurs, capturé la veille par des militaires à Bukununu, un village voisin. Un policier a été blessé pendant l’attaque.

Selon des sources locales et policières, l’attaque a eu lieu vers 1 heure du matin. Des miliciens du groupe des résistants patriotes Maï-Maï voulaient absolument libérer leur compère.

Selon la police, l’échange de tirs entre les deux camps a duré une vingtaine de minutes, avant que les Maï-Maï réussissent à briser la porte du cachot du sous-commissariat, et à libérer les détenus.

Le milicien Maï-Maï incarcéré dans ce cachot était accusé de tracasser la population. Il attendait son transfert à l’Etat-major des Forces armés de la RDC (FARDC) à Lubero.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Sud-Kivu : un député national plaide pour l’accélération du processus d’intégration des milices dans l’armée

Katanga : 5 à 20 ans de prison pour des militaires accusés de meurtres de 14 Maï-Maï

Shabunda: un chef milicien Raïa Mutomboki tué par balle

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner