Lubumbashi: un train percute un véhicule à un passage à niveau, 3 morts

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

Trois personnes ont été tuées et une blessée le dimanche 4 août dans un accident de circulation dans la commune de Kampemba à Lubumbashi. Des témoins rapportent qu’un train-marchandises de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) a percuté un 4×4 à un passage à niveau. La voiture a été fortement endommagée. Le train a quelque peu déraillé, interrompant le trafic pendant 5 heures.

Le véhicule à bord duquel se trouvaient quatre membres d’une même famille provenait de la commune de la Ruashi et se dirigeait vers  le centre-ville, indiquent les témoins. Selon eux, le conducteur du véhicule était au téléphone au moment où il roulait sur le passage à niveau.

À l’approche de ce passage à niveau, le train qui se rendait à Likasi aurait sonné pendant de longues minutes sans attirer l’attention du chauffeur de la 4X4. L’agent de la SNCC positionné à cet endroit pour réglementer la circulation n’était pas à son  poste.

Il y a deux semaines, un train-marchandises est entré en collision avec un grand camion au niveau de Fungurume à près de 200 km de Lubumbashi.

Les  responsables de la SNCC  reprochent aux usagers de la route de ne pas respecter les règles de circulation sur les passages à niveau.

Lire aussi sur radiookapi.net: