Lubumbashi: un train percute un véhicule à un passage à niveau, 3 morts

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

Trois personnes ont été tuées et une blessée le dimanche 4 août dans un accident de circulation dans la commune de Kampemba à Lubumbashi. Des témoins rapportent qu’un train-marchandises de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) a percuté un 4×4 à un passage à niveau. La voiture a été fortement endommagée. Le train a quelque peu déraillé, interrompant le trafic pendant 5 heures.

Le véhicule à bord duquel se trouvaient quatre membres d’une même famille provenait de la commune de la Ruashi et se dirigeait vers  le centre-ville, indiquent les témoins. Selon eux, le conducteur du véhicule était au téléphone au moment où il roulait sur le passage à niveau.

À l’approche de ce passage à niveau, le train qui se rendait à Likasi aurait sonné pendant de longues minutes sans attirer l’attention du chauffeur de la 4X4. L’agent de la SNCC positionné à cet endroit pour réglementer la circulation n’était pas à son  poste.

Il y a deux semaines, un train-marchandises est entré en collision avec un grand camion au niveau de Fungurume à près de 200 km de Lubumbashi.

Les  responsables de la SNCC  reprochent aux usagers de la route de ne pas respecter les règles de circulation sur les passages à niveau.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner