Sud-Kivu: 4 enfants tués après des accrochages entre deux groupes Maï-Maï à Mulungu

Milicien FDLR. Photo AFPm

Quatre bébés admis aux soins dans un centre de santé du village Mulungu sont morts après le pillage de cette structure dimanche dernier par des miliciens Raïa Mutomboki. Deux factions dissidentes de cette milice se sont affrontées dans ce village en pleine nuit. Celle qui a pris le dessus a complètement pillé le centre de santé du village et jeté dehors les malades, indiquent des témoins.

Les villageois de Mulungu ont été réveillés dimanche sous les tirs croisés des Raïa Mutomboki conduit par Makombo du village Lubila et ceux de Charlequin du village Mulungu. Après des échanges nourris, les hommes de Makombo ont réussi à chasser ceux de Charlequin du village Mulungu.

C’est alors qu’ils en ont profité pour piller le centre de santé du village. Tous les malades y ont été chassés, affirment des sources concordantes. Quatre bébés admis dans cette structure sont morts pendant le pillage perpetrés par ces miliciens. Certains patients ont dû trouver refuge dans la brousse.

L’administrateur du territoire de Shabunda confirme la nouvelle de ces accrochages et annonce un dialogue avec les notabilités de Mulungu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner