Concertations nationales: le groupe désarmement recommande la restructuration des FARDC

Des participants aux concertations nations ouvert le 7/09/2013 à Kinshasa, par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les recommandations des groupes thématiques aux concertations nationales ont été validées, jeudi 3 octobre, à l’assemblée plénière au Palais du peuple, à Kinshasa.

Les membres du groupe thématique désarmement ont recommandé une série d’actions pour l’instauration d’une véritable paix, le renforcement de lautorité de l’Etat et de la cohésion nationale en RDC, fondement d’un développement durable. Parmi ces actions, il y a notamment l’accélération du processus de restructuration des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police et des services de sécurité.

Pour éradiquer les groupes armés, le groupe thématique Désarmement a plaidé pour que des actions politiques, diplomatiques et militaires soient entreprises.

Les délégués de ce groupe ont par ailleurs recommandé l’installation progressive de nouvelles provinces au terme d’une commission mixte entre pouvoir central et les pouvoirs provinciaux.

Ils ont également estimé nécessaire que la loi sur la libre administration des provinces et sur l’organisation des entités décentralisées soit révisée.

Ouvertes le 7 septembre dernier, ces concertations nationales vont se clôturer le samedi 5 octobre.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner