Nord-Kivu: combats entre Raïa Mutomboki et Nyatura à Masisi, 2 morts

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Deux personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées au cours des combats qui opposent, depuis lundi 14 octobre, les Raïas Mutomboki aux Maï-Maï Nyatura dans les localités Kaswovu et Bumba, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon des sources concordantes, plusieurs maisons ont été incendiées au cours de ces affrontements qui se sont poursuivis, ce mardi matin dans les localités de Gachai et Ngororo.

D’autres sources de la région indiquent que trois villages entiers auraient été incendiés par les Raïa Mutomboki qui serait en progression vers le centre de Ngungu. Une vive tension est observée dans cette contrée.

Le député provincial, élu de Masisi, Jean Bosco Sebishimbo, en appelle à l’implication des autorités provinciales et militaires afin d’éviter le pire:

«Comme dans cette partie là, on observe l’absence des éléments des FARDC, voilà pourquoi, nous venons vers vous pour alerter les autorités tant civiles que militaires pour qu’elles agissent un peu rapidement pour arrêter ce massacre, encore une fois qui vient endeuiller les filles et fils de Masisi».

Les Raïa Mutomboki et les Nyatura s’affrontent régulièrement dans cette partie du Nord-Kivu à cause des conflits ethniques. Les combats entre ces miliciens ont occasionné, ces derniers temps, les déplacements massifs des populations.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)