Katanga : 320 Kg de chanvre incinérés par le parquet de grande instance Kamina

Incinération des drogues par la Police nationale congolaise ce 15 mars 2011 à Kinshasa.

 Le parquet de grande instance de Kamina a incinéré trois cent vingt kilogrammes de chanvre mercredi 13 novembre à Kamina au Katanga. Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kamina, Bienvenu Liongi, a indiqué qu’il s’agit de la sixième saisie en quarante-cinq jours. Il a ajouté que toutes ces quantités des chanvres saisies avaient pour destination la ville de Lubumbashi.

Bienvenu Liongi a affirmé que le tribunal s’engage à mettre fin à la vente et à l’utilisation de cette drogue dans cette partie du Katanga.

La semaine dernière, cette instance judiciaire avait détruit plus de 200 Kg de chanvre, saisis à la gare de la Société nationale de chemins de fer (SNCC) de Kamina en provenance du Kasaï-Oriental.

Bienvenu Liongi a assuré que les coupables seront sanctionnés.

L’auditeur militaire de garnison de Kamina a pour sa part souligné qu’il apporte son appui pour mettre fin à ce commerce illicite.

Depuis le début de cette opération, les services de sécurité n’ont pas encore réussi à mettre la main sur un des narcotrafiquants concernés.

Lire aussi sur radiookapi.net: