Nord Kivu : huit corps décapités découverts à Kyavikere

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Huit corps sans têtes ont été découverts vendredi 13 décembre à Kyavikere, à quelque 70 Km de Beni-ville, dans le Nord-Kivu. Selon des sources de la Société civile de cette province et le chef du secteur de Ruwenzori, qui donnent l’information, ces corps ont été découverts non loin du parc national des Virunga. Ils soupçonnent les rebelles Ougandais des ADF/Nalu, actifs dans cette zone, d’être les auteurs de ces crimes.

A en croire des sources de la société civile, les victimes ont été décapitées à la machette. Parmi elles, on distingue un enfant.

Le chef du secteur de Rwenzori, Bozi Sindiwako, affirme que ces corps sont ceux des habitants des cités de Bulongo et Mutwanga, enlevés mercredi dernier sur l’axe routier Mutwanga-Watalinga par des rebelles ougandais. Ces derniers viennent de renforcer leurs positions à Ndama, dans la chefferie de Watalinga, a-t-il dit.

La société civile du Nord-Kivu appelle les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Monusco à traquer ces rebelles pour mettre fin à cette insécurité récurrente.

Depuis jeudi dernier, les FARDC sont déployées dans certains villages du secteur de Rwenzori en vue de sécuriser la population.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)