Bandundu : 27 nouveaux cas de rougeole enregistrés à Idiofa

Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l’hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010

Vingt-sept nouveaux cas de rougeole, dont quatorze venant d’une zone de santé frontalière, ont été enregistrés pendant la deuxième semaine du mois de janvier à Idiofa (Bandundu). Ces données ont été rendues publiques lors de la réunion de la surveillance épidémiologique du jeudi 16 janvier.

Selon le médecin chef de zone de santé d’Idiofa, Dr Willy Musantu, ces chiffres sont en baisse par rapport à la période allant de novembre 2013 à la première semaine de janvier 201. Quatre cents cas de rougeole ont été notifiés pendant cette période, soit une moyenne de cinquante cas par semaine.

Dr Willy Musantu a expliqué que la vaccination, la prise en charge gratuite des maladies ainsi que la sensibilisation de la population, ont contribué à améliorer la situation épidémiologique de cette zone de santé.

Le médecin chef de zone de santé  regrette cependant que la population de dix-neuf aires de santé sur les trente-neuf que compte Idiofa n’ait pas été vaccinée.

Dr Willy Musantu a demandé l’implication des autorités provinciales pour que la riposte contre l’épidémie de rougeole soit totale.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner