Nord-Kivu : les FARDC et miliciens APCLS s’affrontent à Bukombo

Un campement des FARDC à Kibati Goma, au Nord-Kivu.

Des combats opposent depuis samedi 15 février les Forces armées de la RDC et des miliciens Nyatura à Bukombo, à une dizaine de kilomètres du chef-lieu du territoire de Masisi (Nord-Kivu). Selon des sources sécuritaires dans ce territoire, un officier de l’armée congolaise et deux de ses gardes du corps seraient tués.

Les hostilités ont été déclenchées lorsque les combattants de l’Alliance des patriotes congolais pour un Congo libre et souverain (APCLS) ont tendu une escorte contre le commandant du 813ème régiment à Bondé alors qu’il revenait d’une mission à Mungazi, indiquent des sources administratives.

Dans cet échange de tirs d’environ 2 heures, les FARDC ont réussi à repousser les combattants de l’APCLS grâce au renfort venu de Masisi, ajoutent les mêmes sources.

Trois militaires FARDC dont un officier seraient tués et deux autres blessés. Ils ont été acheminés à l’hôpital général de Masisi. Quatre miliciens du côté de l’APCLS seraient tués, poursuivent-elles.

Les sources militaires n’ont pas confirmé ce bilan. Elles n’ont pas non plus donné un autre bilan.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Masisi a affirme que l’armée régulière est en progression vers Nyabiondo après avoir chassé l’ennemi de Loashi et Bukombo.

La société civile de Masisi, quant à elle, annonce un afflux des habitants de Loashi, Nyabiondo et Bukombo vers Lukweti et Masisi-centre.

Lire la suite sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (135)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (27)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)