Bandundu : l’accident sur la rivière Nsuni n’a fait aucun mort, selon le gouverneur Kamisendu

Une embarcation sur le fleuve Congo (Archives).

Le gouverneur du Bandundu, Jean Kamisendu, affirme que le chavirement de la baleinière  «  Glorifie ton Seigneur 2 » sur la rivière Nsuni dans le territoire de Mushi le vendredi 21 février dernier n’a fait aucun mort. Il rejette le bilan de huit morts fourni le samedi à Radio Okapi par le député Didace Pembe, élu de Mushi.

Selon Jean Kamisendu, l’accident n’a fait aucune victime. Il indique que seuls les bagages des passagers ont été perdus.

« Naturellement, il y a des dégâts matériels à savoir tous les produits qui se trouvaient à bord. Mais tous les passagers ont pu être récupérés saufs », explique-t-il.

Le gouverneur du Bandundu affirme que cette catastrophe a été causée par la surcharge de l’embarcation.

Il invite les armateurs à respecter les charges indiquées pour leurs embarcations. En surchargeant leurs embarcations, déplore-t-il, les armateurs mettent en danger leur propre vie et celle des passagers.

« Nous leur recommandons très fermement  de respecter les spécificités techniques des embarcations », souligne le gouverneur Kamisendu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner