Koyagialo promet de rentrer bientôt à Mbandaka

Louis Koyagialo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouverneur de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo, annonce son retour imminent à Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur. Il a passé six mois en Afrique du Sud pour des soins de santé et trois mois à Kinshasa. Il a déclaré mardi 11 mars à radio Okapi qu’il prévoit d’abord des entretiens avec le Premier ministre et le président Joseph Kabila avant de rejoindre son poste.

«Le Premier [ministre] a promis de me recevoir à la suite de la reprise de ma santé. C’est son programme qui va déterminer le jour. Concernant le chef de l’Etat, je ne peux pas, après avoir bénéficié de cette générosité, aller à Mbandaka sans aller le voir pour le remercier et recevoir de lui des orientations », a indiqué Koyagialo.

Il a par ailleurs invité les ressortissants de sa province à la cohésion: «Tous les Equatoriens se considèrent comme tels. Il n’y a pas ceux du Sud et ceux du Nord. On travaille pour le maintien de la cohésion des enfants de l’Equateur».

Louis Alphonse Koyagialo est le 28e gouverneur de l’Equateur depuis l’indépendance du pays. Il avait été élu le 10 juin dernier par les députés provinciaux pour succéder à Jean-Claude Baende. Ce dernier avait été révoqué par le président de la République pour mettre fin aux conflits récurrents entre lui et l’Assemblée provinciale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner