Equateur: le gouverneur Koyagialo de retour à Mbandaka

Louis Koyagialo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouverneur de l’Equateur, Louis-Alphonse-Daniel Koyagialo, est rentré ce samedi 15 mars à Mbandaka. Il n’a plus séjourné dans la province depuis le 4 septembre 2013. Il a passé plusieurs mois en Afrique du Sud et à Kinshasa pour des soins médicaux.

Louis Koyagialo est apparu tout souriant à sa descente d’avion à l’aéroport de Mbandaka en provenance de la capitale congolaise.

Des membres du gouvernement provincial et des députés provinciaux ainsi que de nombreux habitants de la ville de Mbandaka sont allés l’accueillir à l’aéroport.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé dans la ville.

Après avoir pris place dans une 4X4, le gouverneur a sillonné les grandes artères de Mbandaka au bord desquelles s’étaient attroupées de nombreuses personnes venues saluer son retour.

Louis Koyagialo a regagné sa résidence officielle en début d’après-midi.

Elu en juin 2013, il est le 28e gouverneur de l’Equateur depuis l’indépendance du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner