Kananga: des hôpitaux bénéficient des médicaments et matériels médicaux

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Association des Congolaises de Belgique et de Luxembourg a remis un lot de six tonnes de médicaments et matériels médicaux aux structures médico-sanitaires de Kananga (Kasaï-Occidental). Ce don a été réceptionné, jeudi 10 avril, par le ministre provincial de la Santé du Kasaï-Occidental. La présidente de cette ONG, Régine Tshionza, a indiqué que ces médicaments sont destinés à soigner les maladies telles que l’hernie, l’appendicite et d’autres maladies en médecine interne.

«On est venu pour l’aide humanitaire, on est là pour le souci de nos frères et sœurs de Kananga surtout les gens qui souffrent. Nous ne fabriquons pas les médicaments mais nous avons des partenaires qui nous donnent et nous, nous apportons également à nos frères», a-t-elle expliqué.

Régine Tshionza a par ailleurs assuré que son association pourra encore apporter plus de médicaments pour les structures de santé du Kasaï-Occidental.

Le gouvernement provincial du Kasaï Occidental a accueilli favorablement l’assistance en médicaments de ces Congolaises de la Belgique et de Luxembourg.

Le ministre provincial de la santé du Kasaï-Occidental a exprimé la volonté de son gouvernement d’aider ces Congolais à acheminer le reste des médicaments de l’Europe jusqu’à Kananga.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner