Kinshasa: l’éclairage public installé sur une partie du boulevard Lumumba

Feux de signalisation sur le boulevard Lumumba vers le quartier Dé bonhomme le 09/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Bompengo

Après son élargissement et sa réfection, le tronçon du boulevard Lumumba compris entre l’aéroport de N’Djili et le quartier Masina Siforco est éclairé. Depuis quelques jours, près de 3 600 projecteurs ont été installés le long de cette artère, l’une des plus importantes de la ville de Kinshasa. Ces projecteurs sont alimentés grâce à l’énergie solaire.

Cet éclairage s’allume automatiquement au coucher du soleil et s’éteint au lever du jour. Il ne dépend pas du courant fourni par la Société nationale d’électricité (Snel).

Les habitants de cette partie de la capitale congolaise se réjouissent de l’installation de l’éclairage public sur ce tronçon. Ils affirment que ce boulevard est  désormais plus beau qu’avant.

Des panneaux de signalisation intelligente ont également été installés sur cette partie du boulevard Lumumba. Ils fonctionnent également grâce à des panneaux solaires et régulent la circulation 24 heures sur 24.

L’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) poursuit les travaux de l’élargissement et la réfection du boulevard Lumumba. Actuellement, les travaux se concentrent notamment entre les ponts Matete et Banunu.

Les travaux de modernisation de ce boulevard avaient été lancés en juillet 2011 et ils devaient durer 18 mois mais ils perdurent. Une grande partie de cette chaussée a déjà été réfectionnée et élargie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner