RDC : l’USAID a mobilisé 2 millions USD pour contrer les maladies tropicales négligées

A l’intérieur d’un pavillon de malades à l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Agence américaine de développement (USAID) a annoncé la distribution de médicaments contre les maladies tropicales négligées. La conseillère principale en matière des maladies infectieuses à l’USAID à Kinshasa, dr Dorcas Muteteke a déclaré mercredi 28 mai que l’agence a déjà mobilisé deux millions de dollars américains pour lutter contre ces maladies en RDC. Plus d’un milliard de personnes dans le monde dont huit cent millions enfants sont affectées par ces maladies

Cinq maladies ont été ciblées notamment l’onchocercose ou cécité des rivières, la filariose lymphatique connue également sous le nom d’éléphantiasis, la schistosomiase (bilharziose) est une maladie chronique provoquée par des vers parasites, le trachome, une infection oculaire bactérienne non spécifique et contagieuse et les vers intestinaux.

Selon l’USAID, la RDC est l’un des pays les plus affectés par ces maladies qui appauvrissent les communautés alors qu’il existe un traitement efficace, même si elles ne tuent pas autant que le VIH/Sida, la tuberculose, et le paludisme.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner