Ituri: trois agents de l’entreprise ENRA kidnappés à Mambasa

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des hommes armés ont enlevé, depuis samedi 2 août, trois agents de l’Association des raffineurs d’enzymes (ENRA), une entreprise d’exploitation forestière, dans le territoire de Mambasa, district de l’Iturei (Province Orientale). Jointes au téléphone, les autorités locales ont déclaré mercredi 6 août que les éléments des forces loyalistes sont à la poursuite de ces kidnappeurs dont l’identité n’est pas encore connue.

Les assaillants sont restés en contact téléphonique avec la société ENRA, exigeant le paiement d’une rançon dont ils n’ont pas déterminé le montant pour libérer les otages.

Des sources proches de la direction de l’ENRA indiquent des négociations sont en cours et que les responsables de cette entreprise comptent sur l’implication de tout le monde, et même de la Monusco pour récupérer ses ouvriers en vie.

A Mambasa, l’administrateur du territoire assistant chargé de l’administration, a indiqué mercredi matin qu’une compagnie de FARDC basée à Biakato a été déployée dans la forêt pour retrouver et libérer les otages.

L’Association des raffineurs d’enzymes (ENRA), est une entreprise dont le siège est à Beni (Nord-Kivu) mais qui exploite le bois en territoire de Mambasa dans la Province Orientale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner