RDC: l’UDPS dément l’évacuation de Tshisekedi vers l’Afrique du Sud

Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le porte-parole adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a démenti une éventuelle évacuation d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba vers l’Afrique du Sud pour des soins médicaux. Il a ainsi réagi par rapport à une bande passante sur la chaine de télévision nationale (RTNC).

Joint dimanche 10 août par Radio Okapi, Augustin Kabuya, a qualifié cette bande passante “d’une spéculation” et il a affirmé que le président national de l’UDPS se porte bien et il se trouve chez lui à la maison (NDLR : avenue Pétunias, sur 10è rue Limete).

Pour Augustin Kabuya, aucun avion médicalisé n’a été affrété à l’aéroport international de N’Djili pour l’évacuation d’Etienne Tshisekedi.

«Je tiens à préciser qu’un avion qui atterrit n’est pas comme un portable que quelqu’un peut mettre dans la poche pour ne pas être vu.  Vous êtes la presse, vous pouvez dépêcher votre équipe à l’aéroport de N’djili pour voir l’avion dont on fait allusion. Il est immatriculé comment ? C’est arrivé à quelle heure », a-t-il répondu à Radio Okapi.

Ecoutez la réaction de Kabuya:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En juillet dernier, le secrétaire national chargé des relations extérieures de l’UDPS, Félix Tshisekedi, avait également assuré que son père se portait bien.

L’opposant congolais Etienne Tshisekedi n’a pas été vu en public depuis plusieurs mois.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner