RDC : 96 agents de la Ceni révoqués

En avant plan, un operateur de la CENI entrain d’enregistrer un homme venu pour obtenir une nouvelle cartre d’électeur ce 7/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a révoqué, jeudi 21 août, quatre-vingt-seize de ses agents qu’elle a reconnu coupables de « fautes lourdes et manquements graves ».

D’après un communiqué de la Ceni, ces employés sont renvoyés pour plusieurs raisons dont « le vol et/ou vente du matériel de la Ceni, le détournement des fonds, la production frauduleuse des cartes d’électeur et l’abandon récurrent de poste ».

Cette sanction découle de l’évaluation des rapports de contrôle physique et administratif réalisé sur l’ensemble du territoire national, antenne par antenne, de septembre 2013 à mai 2014, a indiqué la Ceni.

Elle a ajouté que « dans l’objectif de rendre le processus électoral davantage crédible,  le processus d’assainissement se poursuit sur le personnel dont le comportement viole le principe d’intégrité, de neutralité, d’indépendance, de professionnalisme et de bonnes mœurs ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner