Katanga : 2 morts dans une attaque des Maï-Maï à Malemba Nkulu

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.

Deux personnes ont été tuées lors de l’attaque des miliciens Maï-Maï vendredi 12 septembre à Malemba Nkulu, une localité située à plus de 300 kilomètres au Nord-Est de Kamina (Katanga). La société civile qui a livré cette information a indiqué que trois autres personnes ont été prises en otage et plus de dix maisons incendiées.

Ces miliciens estimés à une dizaine sont venus du parc Upemba avant de faire leur incursion dans cette localité tôt vers 5 heures locales.

Ils ont encerclé la maison du commandant de la police, ils l’ont sorti de son habitation et l’ont abattu à quelques mètres de chez lui, ajoute la même source.

Les assaillants ont ensuite tué l’épouse du commandant qui s’était interposée entre les miliciens et son mari.

Après ces  meurtres, ces assaillants sont entrés dans le village et se sont mis à piller tout sur leur passage : argent, bétail, volaille et plusieurs autres biens de valeur.

Un opérateur économique et deux autres habitants de Kina ont été enlevés par ces Maï-Maï.

Selon la société civile de Mulongo, plus de dix  maisons ont également été incendiées. Toutes ces informations sont confirmées par l’armée congolaise et l’administrateur de territoire de Malemba Nkulu, Lwamba Pande Moya. Ce dernier a affirmé avoir transmis le rapport au commissaire de district du Haut Lomami.

Le calme est revenu quelques heures plus tard dans cette localité. D’après la société civile de Mulongo, les FARDC ont repris la localité vers 2 heures du matin locales. Les assaillants ont replié vers le parc Upemba et la population regagne timidement les habitations, indique la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)