Deux accidents de circulation font six morts sur la nationale n°1

Accident de circution (archives).

Six morts et une dizaine de blessés ont été enregistrés mercredi 17 septembre dans deux accidents de circulation sur la route nationale n°1 compris sur le tronçon Kinshasa-Bandundu. Selon la police de circulation routière (PCR), ces accidents ont été causés par l’excès de vitesse de ces deux véhicules.

Ces accidents se sont produits au pont Kwango à Kabuba et au pont Wamba, situés respectivement à 140 et 263 km à l’Est de Kinshasa dans le Bandundu.

A en croire la PCR, une voiture en provenance de la localité de pont Kwango a fini sa course sous un camion remorque en stationnement, faisant 3 morts et 3 blessés.

Les corps des personnes décédées étaient encore visibles jusque tard dans la soirée alors que l’accident s’est produit vers 13 heures locales. Les blessés ont ét acheminés à Kinshasa par les véhicules de passage.

Le second accident s’est produit à 18 heures locales au pont Wamba. Trois personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessés.

Quelques rescapés expliquent que cet accident est aussi causé par l’excès de vitesse et le défaut des freins d’un mini bus appelé «esprit de mort» à Kinshasa.

Des sources sur place ont indiqué que le chauffeur a tenté en vain de réduire la vitesse du minibus qui a échoué dans les rotins en contrebas de la route.

Les morts et les blessés ont été acheminés l’hôpital général de Kenge.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)