RDC: Ban Ki-Moon salue les efforts du gouvernement à stabiliser le pays

Gauche à droite; le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, le Président Kabila de la RDC et le Président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim le 22/05/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, a salué les efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à stabiliser le pays et à travailler pour son développement. Il l’a affirmé jeudi 25 septembre à New-York dans un échange qu’il a eu avec le président congolais, Joseph Kabila, à l’occasion de la 69e assemblée générale de l’Onu.

Ban Ki Moon a aussi salué l’engagement lundi dernier à New-York du président Joseph Kabila ainsi que d’autres leaders de la région sur la paix, la sécurité et la coopération.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’Onu, a souligné que des nouvelles réformes sont nécessaires, particulièrement dans l’armée et la gouvernance.

Il a aussi insisté sur l’importance d’une coopération régionale.

Ban Ki-Moon a également souligné la nécessité d’achever le désarmement des rebelles rwandais des FDLR le plus vite possible.

Au sujet du désarmement des FDLR, le secrétaire général de l’Onu a noté que l’option militaire doit être maintenue si cela est nécessaire.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner