Nord-Kivu: l’armée se déploie à Bunyantenge

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont commencé à se déployer dans la localité de Bunyantenge à Lubero (Nord-Kivu) depuis le lundi 6 octobre dans la soirée. Ce déploiement a été décidé à la suite des affrontements en septembre dernier entre les combattants de la milice de Cheka et ceux de La Fontaine.

Pour le porte-parole adjoint de l’armée, colonel Hamuli, ce déploiement est un signal lancé par les FARDC aux habitants de cette localité pour leur montrer leur détermination à assurer la sécurité.

Les habitants de Lubero saluent ce déploiement mais ils estiment que les militaires devraient être déployés dans tout le Sud de ce territoire pour être efficaces.

Mais l’arrivée des FARDC à Bunyantenge fait craindre à la population d’éventuels affrontements entre l’armée et les rebelles FDLR coalisés avec les combattants de la milice de La Fontaine.

Le porte-parole adjoint des FARDC demande à la population d’être tranquille. Pour le colonel Olivier Hamuli, la présence des FARDC devrait plutôt rassurer la population.

Il affirme qu’un plan de déploiement de l’armée régulière est déjà établi pour assurer la sécurité totale des populations de toute la région.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires