Surnommé «Vieux Ebola», le chanteur Koffi Olomide entendu par la police à Kinshasa

Koffi Olomide à bord de sa jeep le 21/10/2014 à Kinshasa après son interpellation par la police. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chanteur Koffi Olomide a été interpellé puis entendu mardi 21 octobre pendant plusieurs heures au commissariat provincial de la police à Kinshasa. Intervenant sur des médias locaux, le commissaire provincial de la police, le général Kanyama, avait notamment reproché au musicien le fait de se faire appeler «Vieux Ebola» et d’avoir affiché ce surnom sur les banderoles annonçant une prochaine production, alors que cette maladie créé la désolation en RDC et dans le monde.

Le général Kanyama avait aussi déclaré que Koffi Olomide a été interpellé pour avoir affiché sans autorisation de l’autorité urbaine des panneaux publicitaires de son concert du 2 novembre prochain.

De leur côté, des proches de l’artiste affirment plutôt que le chef de la police, qui porterait le même surnom depuis peu, verrait comme un défi le fait de le partager avec le musicien.

Le numéro un de la police à Kinshasa n’a pas confirmé, ni infirmé ces dires.

Toujours selon les proches du musicien, Koffi Olomide a aussi été entendu sur son refus de livrer des concerts dans le cadre de l’album Wake up enregistré avec Papa Wemba.

Des concerts qu’il n’aurait pas joués suite à l’arrestation de ces derniers dans une affaire d’immigration illégale.

Une affaire vieille de plus de 10 ans, selon nos sources, et qui ne relève pas des faits infractionnels.

De son côté, Koffi Olomide a déclaré avoir saisi l’occasion de cette interpellation pour déposer une plainte contre inconnue notamment pour dénonciation calomnieuse concernant le dossier Wake up.

Lire aussi sur radiookapi.net :

RDC: le jour où Koffi Olomidé a été condamné-Slate Afrique

RDC: Koffi Olomidé, roi de la rumba, jugé mais acclamé par une foule en liesse – France TV

Koffi Olomide a passé la nuit au cachot du parquet général de la République

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)