Nord-Kivu : 70 000 enfants vaccinés contre la polio à Kayna

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo

Environ 70 000 enfants ont été vaccinés du 30 octobre au 1er novembre, contre la polio dans la zone de santé de santé de Kayna (Nord-Kivu). Le superviseur provincial de la deuxième phase de la campagne de vaccination en zone de Kayna, Muhindo Maombi, a indiqué que cette édition a enregistré  plus de 5 000 enfants par rapport au nombre attendu.

«Il y a eu des déplacés venus de partout. Dans les aires de santé de Busekere, de Miriki et de Luwopu, ils ont reçu des déplacés qui venaient de Bunyasenge. Il y a eu déguerpissement au niveau de Nduali, où des populations étaient délogées par l’ICCN et elles se retrouvent à Sukuwo. Nous remercions la population et les autorités locales qui ont contribué au développement de l’humanité», a dit Muhindo Maombi.

Cette campagne  de vaccination contre la poliomyélite a été simultanément organisée à Kinshasa, au Bas-Congo, en Province Orientale, au Nord-Kivu, au Nord de l’Équateur et au Nord du Katanga.

La poliomyélite est une maladie qui peut rendre invalide pour toute la vie  les enfants non vaccinés. La vaccination est le seul moyen de les protéger. Le message est donc lancé à tous les parents qui ont les enfants de moins de 5 ans pour qu’ils le fassent vacciner pendant ces trois jours.

Cette campagne contre la poliomyélite a été associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage au Mebendazole.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner