Nord-Kivu : un convoi de la Monusco attaqué à Beni

Un véhicule de la Monusco criblé de balles mercredi 19 novembre dans la soirée à Beni par des inconnus. Photo Monusco

Des hommes armés ont attaqué, mercredi 19 novembre dans la soirée, une patrouille des policiers indiens de la Monusco basée à Beni. Le convoi onusien est tombé dans une embuscade sur le tronçon Beni-Mavivi, au niveau du village de Ngadi, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Il a essuyé des tirs à l’arme lourde et légère.

C’est vers 19 heures locales que la patrouille des policiers indiens de la Monusco, venant de Beni à destination de Mavivi, a été attaquée.

Des sources de la Monusco ont indiqué que les assaillants postés de tous les côtés du convoi de la patrouille ont tiré pendant une trentaine de minutes, plusieurs rafales sur les véhicules.
Aucun mort n’a été enregistré. Pas de blessé non plus, ajoutent les mêmes sources.
Toutefois, les pneus, les pare-brises, les carrosseries de deux véhicules du convoi ont été endommagés par des coups de balles.
Les assaillants ont pris la fuite après la riposte des éléments de la patrouille de la Monusco et des renforts qui ont été envoyés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et identifier les auteurs de cette attaque, affirme la Monusco.​
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner