Katanga : l'incendie de l'entrepôt de la DGDA à Kasumbalesa fait 4 blessés graves

Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo

Quatre personnes ont été grièvement blessées lors d’un incendie qui s’est produit lundi 24 novembre dans l’entrepôt de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) à Kasumbalesa (Katanga). Le chef de cité qui a livré cette information affirme que c’est la collision entre deux véhicules citernes dans l’entrepôt qui  est à la base de l’accident.

Selon plusieurs sources, l’incendie s’est déclaré vers 17 heures locales. Un camion citerne transportant le carburant est entré en collision avec un autre.

Le carburant s’est ensuite propagé jusqu’à atteindre le brasero allumé par les transporteurs. Plus de 70 camions en stationnement-qui transportaient le carburant-ont également été touchés, ajoutent les mêmes sources.

Le camion anti-incendie en stationnement à Kasumbalesa n’a pas pu éteindre le feu, a indiqué le chef de la cité.

Alertées, les autorités provinciales ont dépêché un autre véhicule en provenance de Lubumbashi. Mais ce camion anti-incendie n’a pas pu maîtriser le feu.

L’incendie a provoqué d’autres dégâts énormes qui peuvent être évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars américains.

Pour l’instant, les secouristes sont à pied d’œuvre pour tenter de limiter les dégâts. Les autorités locales n’établissent pas encore le bilan en attendant la fin des secours.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner