Nord-Kivu : 3 morts dans une nouvelle incursion de présumés ADF à Beni

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.

Trois personnes ont été tuées à la machette et trois autres blessées au cours d’une nouvelle incursion de présumés rebelles ougandais ADF à Beni, dans le Nord-Kivu. Des hommes armés ont fait irruption dans 4 villages de ce territoire au cours de la nuit du lundi 1er au mardi 2 décembre. Le porte-parole des opérations Sokola assure que les FARDC ratissent encore la zone pour retrouver les assaillants.

L’attaque est intervenue à partir de 21 heures locales dans les villages Kasana, Mapiki, Abialos et Linzo-Sisene, en secteur de Beni-Mbau, à environ 54 km au nord de Beni-ville.

Les assaillants, munis d’armes à feu et d’armes blanches, ont attaqué les civils dans leurs maisons.

Deux femmes et un jeune garçon d’environ 12 ans ont été tués. Les trois blessés sont actuellement soignés au centre de Santé d’Eringeti.

Pour sa part, le porte-parole des opérations Sokola I assure que l’intervention des FARDC a été immédiate. Elle a permis, selon lui, de circonscrire l’attaque et de limiter les dégâts.

Présentement, affirme le Colonel Célestin Ngeleka, les FARDC ratissent la zone pour la sécuriser mais aussi tenter de connaitre la vraie identité des assaillants.​

Lire aussi sur radiookapi.net :

Beni : l’opération «Sokola 1» n’a jamais été suspendue, selon le général Muhindo

RDC: l’Onu condamne les tueries de Beni

RDC : le dernier massacre à Beni a fait 58 morts (officiel)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner