Province Orientale: trois attaques armées attribuées à la LRA à Dungu

Une vue de la cathédrale de Dungu dans la province orientale, ce 21/03/2011.

Trois attaquées armées perpétrées par des présumés rebelles de la LRA ont été enregistrées les quatre derniers jours de l’année dernière à Dungu. La société civile de ce territoire de la Province Orientale plaide pour un déploiement de l’armée dans le parc national de la Garamba, où se seraient retranchés ces rebelles ougandais.

Le dernier incident a été enregistré mercredi 31 décembre dernier dans la localité Nangume. Un groupe de présumés LRA ont tiré sur trois hommes qui roulaient à moto en provenance de Faradje.  Deux ont été grièvement blessés. Ils sont soignés à l’hôpital général de Dungu.

D’après des sources locales, des hommes lourdement armés étaient en train de piller à Nangume lorsque les trois hommes en partance pour Dungu sont passés par là.

La veille de cette attaque, des éléments  de la LRA ont fait incursion dans la localité  de Mangasaba, située à 107 kilomètres de Dungu. Après y avoir pillé des vivres, ils ont réquisitionné deux personnes pour le transport les objets emportés.  Les transporteurs ont été relâchés dans la soirée, renseignent des sources locales.

Une autre attaque a été enregistrée le dimanche 29 décembre dernier, dans la localité Kiliwa,  à 45 kilomètres de Dungu. Un conducteur de moto en partance pour le marché de Bitima est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés. Il s’est enfui dans la brousse, abandonnant sa moto derrière lui. Les assaillants ont emporté la marchandise qu’il transportait. Mais ils ont laissé la moto sur place.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)