Can 2015 : la petite finale se jouera sous haute surveillance policière à Malabo

Dernière séance d’entraînement des Léopards ouverte au public avant d’affronter le Congo-Brazzaville en quarts de finale de la Can 2015. Radio Okapi/Ph.Nana Mbala

Le match de classement, pour la 3e place du podium de la Can 2015 en Guinée équatoriale, se jouera ce samedi 7 février sous haute surveillance policière au stade de Malabo. La mise en place de ce dispositif est consécutive à la violence qui a entouré jeudi la demi-finale Guinée équatoriale – Ghana, causant une trentaine de blessés et d’énormes dégâts matériels. A quelques heures de la rencontre, l’entraineur des léopards congolais estime que le moral de ses poulains est au beau fixe. Ils joueront pour gagner, a assuré Florent Ibenge.

A Malabo, la télévision et la radio locales diffusent en boucle le message d’apaisement du président Teodoro Obiang Nguema.

Pendant ce temps, les Léopards, qui se sont en possession de leurs primes, ne perdent pas de vue l’essentiel : terminer sur le podium de cette Can.

Cette détermination s’est fait ressentir la veille lors de la dernière séance d’entrainement où l’ambiance était sereine.

Après l’opposition en deux camps, les joueurs congolais ont procédé à l’épreuve du tir au but en cas d’égalité à l’issue des 90 minutes. Il n’y aura pas de prolongation.

Florent Ibenge dit avoir procédé à des petits changements de classement à cause de la fatigue et des blessures constatées chez certains joueurs.

Dieu-Merci Mbokani notamment, blessé lors de la demi-finale contre le Cote d’Ivoire, ne jouera pas ce match dont le coup d’envoi est prévu à 17h, heure de Kinshasa.

Après les incidents qui ont émaillé la demi-finale entre le pays organisateur et le Ghana, la Confédération africaine de football (Caf) avait décidé que le duel entre la RDC et la Guinée Equatoriale se jouerait à huis clos, avant de revenir finalement sur sa décision.

A en croire Florent Ibenge, cette situation n’inquiète nullement son équipe.

«On n’en parle même pas. On se concentre pour gagner notre match et on ne se pose pas de questions», a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Can 2015 : le match RDC-Guinée Equatoriale ne se jouera pas à huis clos

Can 2015 : Dernier match international de Kidiaba

Can 2015 : la RDC déterminée à gagner la 3e place, assure Florent Ibenge

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner