Lubumbashi: les habitants se plaignent des matières fécales déversées au quartier Megastore

Une vue du centre ville de Lubumbashi

Les habitants du quartier Megastore dans la commune annexe à Lubumbashi se plaignent du désagrément causé par le déversement des matières fécales dans leur quartier. Ils indiquent que des camions de la mairie chargés de vider des fosses sceptiques et de décharger les matières fécales dans la périphérie de la ville n’y vont plus et déversent leur chargement dans leur quartier.

Les odeurs dégagées par ce dépotoir dérangent les habitants du quartier qui en appellent à l’intervention des autorités de la ville.

Les camions de la mairie feraient jusqu’à 5 tours pendant la journée pour déverser le chargement de matières fécales recueillies dans différents quartiers de Lubumbashi.

« Il y a un chauffeur d’un camion vidangeur de la mairie de Lubumbashi qui nous a fait souffrir. Il déverse des matières fécales à côté de la route Kafubu. Une route très fréquentée. Et il y a même des enfants qui piétinent parfois ces saletés en jouant à côté »,  relate un habitant du quartier, s’étonnant de l’inaction des autorités qui, selon lui, sont au courant de cette situation.

La même source dit ne pas comprendre qu’un dépotoir soit aménagé à Megastore alors que c’est un nouveau quartier « qui a été bien construit ».

« Nous demandons qu’il change la direction pour verser ces déchets ailleurs très loin, même sur la route Kipushi », plaide-t-il.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre le maire de Lubumbashi pour l’interroger à ce sujet.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner