Ituri: 4 miliciens FRPI tués lors d'un accrochage avec des militaires

Des militaires congolais en patrouille à Aveba en Province Orientale le 24 février 2015. Photo MONUSCO/ Abel Kavanagh

Quatre miliciens du Front de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) ont été tués et une dizaine d’autres blessés par balles samedi 4 avril au cours d’un accrochage avec les Forces armées de la RDC (FARDC) à Kamatsi. Selon le commandant adjoint du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, les militaires ratissent cette zone pour neutraliser ces miliciens.

Des sources locales rapportent qu’environ 15 miliciens FRPI ont fait incursion samedi vers 2 heures du matin dans la localité de Kamatsi.

La société civile indique que les assaillants commençaient à s’introduire dans les domiciles pour piller quand les militaires, alertés par la population, sont intervenus.

Les deux camps se seraient ensuite affrontés. Des sources de la société civile font état d’un bilan de quatre miliciens tués et plus de dix autres grièvement blessés. Les FARDC n’auraient enregistré aucune perte. Cette information est confirmée par certains notables de la chefferie de Walendu Bindi qui indiquent que les habitants de Kamatsi ont été saisis d’une grande panique à la suite de ces affrontements.

Contacté, le commandant second du secteur opérationnel des FARDC en Ituri précise que ses hommes ont également récupéré quatre armes AK 47 ainsi que des munitions abandonnées par des miliciens. Selon la même source, l’armée continue de traquer les assaillants en débandade.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)