RDC: 8 militaires disparaissent lors d'une attaque attribuée à la LRA

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Huit militaires des FARDC sont portés disparus après un échange des tirs avec des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais de la LRA. Selon la société civile du territoire de Bondo (Province Orientale), cet accrochage a eu lieu dimanche 12 avril dans le village Mangbangu à la frontière avec la République centrafricaine.

Selon la société civile, douze militaires en patrouille avec leur commandant ont croisé dimanche dernier dans le village Mangbangu une dizaine de personnes armées identifiés à la LRA .

Après un échange des tirs d’environ 30 minutes, toujours selon la même source, les assaillants se sont retirés du village Mangbangu. Ils auraient ensuite tendu une embuscade aux éléments des FARDC.

Selon l’abbé Marcel Kumbonieki, président de la société civile de Bili, qui cite le commandant de détachement des FARDC à Bili, quatre militaires seulement – dont leur commandant – ont regagné leur base après cette embuscade. Les huit autres sont portés disparus.

La Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Bili dit avoir mobilisé les moyens – notamment les motos et carburants – pour aider à l’armée à poursuivre les assaillants et surtout rechercher les militaires FARDC portés disparus.

Des renforts de l’armée, qui doivent venir de Bondo et Buta, sont attendus dans les jours qui viennent.

Un corps sans vie a été retrouvé lundi par les paysans dans la forêt du village Mangbangu, selon des sources locales mais l’identité de la personne retrouvée n’est pas encore connue.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)