Kinshasa: 4 131 candidats ont passé le test pour les postes permanents de la Ceni

Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Environ 4 131 candidats ont passé, dimanche 26 avril, le test pour les postes permanents de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Kinshasa. Ces candidats ont concouru pour les 91 postes réservés pour la ville-province de Kinshasa alors qu’à travers le pays plus de 100 000 candidats ont passé ce même test pour les 1010 postes.

Ce concours a été organisé par le Centre d’action pour dirigeants et cadres d’entreprises au Congo (Cadicec) à travers tout le pays.

A Kinshasa, ce concours s’est déroulé dans les installations de l’Université protestante au Congo (UPC) dans la commune de Lingwala.

Le responsable de Cadicec, Père Jésuite Paulin Manuelo, a affirmé que ce test s’est déroulé à travers tout le pays pour le recrutement de 1010 agents et cadres permanent de la Ceni:

«Après ce test évidemment, nous appliquons d’après le processus de sélection des critères des mécanismes pour arriver à choisir les meilleurs. En principe pour 1 poste, il faut 10 personnes. En fait, c’est pour permettre à la fois à la Ceni d’avoir plus tard une base des données dans laquelle elle peut puiser pour pouvoir suppléer à certains postes».

A (re) Lire: Recrutement à la Ceni: 4000 dossiers déjà déposés

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, Père Paulin Manuelo a expliqué le sens de ce recrutement:

«Il s’agit, dans un premier temps, de donner à la Ceni les meilleurs qui vont occuper ces postes. Lorsque c’est une personne, on prend celle ou celui qui est numéro 1. Si c’est 10 personnes pour le poste en question, on prend les 10 premiers ainsi de suite. En principe sauf modification, il prévue que les résultats soient publiés le 3 mai».

Il a par ailleurs reconnu l’opération de compilation de tous les résultats pourrait retarder légèrement la publication des résultats de ces test.

La Ceni avait lancé fin mars dernier le processus de recrutement de ses 1010 agents permanents. Le dépôt des dossiers de candidature s’est clôturé mi-avril courant.

A Kinshasa, les dossiers ont été déposés au secrétariat général du Cadicec, sis au numéro 81, avenue Roi Baudouin, commune de la Gombe.

Dans les villes et territoires des provinces, les dossiers ont été déposés dans les antennes respectives  de la Ceni.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires