Kinshasa : il faut franchir 1km de nids de poule pour se rendre à la Fikin

L’avenue Sefu qui passe devant la Foire internationale de Kinshasa se dégrade continuellement depuis quelques mois. Le 1er juillet 2015. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Imbanda

A quelques jours de l’ouverture de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), un reporter de radio Okapi a pu constater que l’avenue Sefu menant à ce lieu culturel est toujours en aussi mauvais état. Sur ce tronçon, le conducteur va de nids de poule à dos d’âne sur environ 1km de route. Cette situation perdure depuis plusieurs mois, de la sortie du boulevard Lumumba jusqu’au-delà de la station-service.

Sur un boulevard Lumumba réhabilité, en allant vers la commune de Lemba, les automobilistes roulent comme sur du tapis.
Dès que la voiture se détache de cette voie, à la 17e rue Limete, pour s’engager sur la voie qui mène vers la Foire Internationale de Kinshasa, elle ne roule pas sur plus de cinq mètres que débutent les nids de poule et les dos d’âne.

Juste à l’entrée du site de la China communication construction company (CCCC), les voitures plongent dans un étang sec avant d’en ressortir et de plonger à nouveau, après avoir été secoués plusieurs fois par des dos d’âne.

A l’entrée de la station essence près du portail de la Fikin, toutes les voitures quittent la voie du côté de la foire pour rouler à contre sens.

Dix mètres plus loin, tout s’explique : un grand trou d’environ trois mètres interdit l’usage de cette voie.

En quittant la Fikin pour se diriger vers Lemba Terminus, les automobilistes peuvent bénéficier de deux kilomètres de répit en roulant sur du bon bitume, même si, cette fois, ce sont les voies d’évacuation d’eau qui y ont été transformées en dépotoir public.​

Lire aussi sur radiookapi.net :

Sud-Kivu : une ONG déplore le délabrement des routes nationales

Kinshasa : l’OVD entame les travaux de réhabilitation des routes dégradées

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner