Ituri : des jeunes appelés à s'enrôler dans l'armée

Armes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le commandant de la 32e région militaire, le général Jean Pierre Bongwangela, invite les jeunes de la province de l’Ituri et ceux du Haut-Uélé, à intégrer les Forces armées de la RDC. Il a fait cet appel samedi 25 juillet à Bunia, au cours d’un échange avec la presse. Selon lui, l’armée a grandement besoin des gens instruits.

« J’ai un intérêt. C’est celui de voir les jeunes de l’Ituri et de Haut-Uélé dans l’armée. Du temps ancien, on croyait que le mauvais ou celui qu’on ne maîtrise pas à la maison qui doit faire l’armée. Sous d’autres cieux, ce sont les plus intelligents qui font l’armée », a affirmé le général Jean Pierre Bongwangela.

Il a indiqué que les candidats inscrits passeront à un test d’admission qui sera organisé dans les jours à venir.

Le général Bongwangela a aussi avoué que l’effectif des candidats déjà enregistrés n’est pas encore satisfaisant.

L’opération de recrutement au sein des FARDC a été lancé en Ituri il y environs un mois.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner