Les Etats-Unis accompagnent la RDC dans la lutte contre Paludisme

Distribution des moustiquaires imprégnées par Rear Admiral Tim Ziemer, président de l’initiative américaine contre le paludisme le 06/08/2015 au centre mère et enfant Barumbu à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement américain s’engage à accompagner la RDC dans la lutte contre le paludisme. Le délégué du programme américain global Malaria, Timothy Ziemer, l’a exprimé jeudi 6 août au cours de la visite qu’il a effectuée au Centre Mère et enfant Barumbu, à Kinshasa.

A l’occasion, ce diplomate américain a salué les efforts déjà fournis dans ce centre hospitalier pour protéger la santé des femmes et des enfants en vue d’assurer la pérennité de la famille.
Timothy Ziemer a remis un lot de moustiquaires imprégnées d’insecticide aux patients admis aux soins dans ce centre, promettant de poursuivre le plaidoyer auprès de son gouvernement pour lutter contre le paludisme en RDC.
«Dans le monde entier, il y a beaucoup de problèmes mais ce que j’ai vu ici c’est un staff qui est bien formé et qui peut continuer à faire le travail. Parfois, on est distrait par des problèmes au niveau mondial mais je crois que si on reste engagé dans d’autres missions de continuer à donner les soins comme on a fait aujourd’hui, on aura un environnement beaucoup plus meilleur et des populations de qualité», a indiqué Timothy Ziemer.

A (re) Lire: Mbuji-Mayi: l’USAID lance un projet de lutte contre le paludisme

Il se réjouit d’avoir trouvé, en RDC, une fondation pour mettre en œuvre des activités de lutte contre le paludisme.

Le programme américain dénommé: «President Malaria Initiative» a, depuis trois ans, distribué neuf millions de moustiquaires imprégnéesd’insecticide en RDC.
Le Fonds mondial a, depuis 2012, classé la RDC sur la liste de pays «High impact » qui sont priorisés dans la lutte contre le VIH/Sida, le paludisme et la tuberculose.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner